Interclubs

Les Interclubs sont, comme le nom l’indique, des rencontres entre clubs, par équipe mixte ou masculine, permettant de constituer un classement au terme des rencontres. Les équipes montent (et redescendent) ainsi dans les différentes divisions, saisons après saisons. Les rencontres ont lieu en semaine, soit au gymnase Pigot lors des rencontres à domicile, soit dans le gymnase de l’équipe adverse. Comme les poules sont généralement composées de huit équipes, il faut prévoir 7 rencontres à domicile et autant en déplacement.

Chacun est libre de participer ou non aux Interclubs, quel que soit son niveau, en tant que joueur ou en tant que capitaine. Votre engagement peut-être total, avec une participation à chaque rencontre, ou partiel, suivant votre disponibilité. Pour les plus motivés, nous vous proposerons d’être capitaine d’équipe. Le capitaine d’équipe :

  • Mobilise les membres de son équipe
  • Partage les informations (planning, lieux de rencontres, règlements …) à son équipe
  • S’assure du bon déroulement de chaque rencontre (sélection des joueurs, déplacements, feuille de match, saisie des résultats, buvette …)