Cosma bad : ça repart demain, à vos raquettes !

ça est, feu vert pour la reprise du badminton à partir du 23 juin, sous conditions du respect des protocoles de la mairie et de la fédération (en pièces jointes).
Il est essentiel que chacun applique les règles et les gestes barrières dans le complexe et sur les terrains, donc merci de prendre connaissance de ces deux documents et du mail ci-après. En cas de non-respect ou de plaintes, la mairie peut décider de fermer les créneaux.

Consignes principales :
– Port du masque obligatoire pour l’entrée et la sortie dans le complexe, et recommandé en dehors du terrain.
– Respect de la distanciation physique : 2m de distance entre chaque personne.
– Application des gestes barrières. Se laver les mains (savon ou gel hydro-alcoolique) en arrivant et en partant, avant et après avoir joué. Le club et les joueurs doivent avoir du gel hydro-alcoolique.
– Apportez et ne touchez que votre matériel, notamment vos volants, à marquer/personnaliser pour les reconnaître.
– Arrivez en tenue (excepté votre paire de chaussures spécifique), vestiaires et douches seront fermés.
– Enregistrez-vous auprès du « responsable de salle » (tenue d’un cahier de présence).
– Jeu uniquement en simple (pas de double), sur demi-terrain réduit (couloir d’1 mètre au niveau du milieu de terrain où les joueurs ne doivent pas pénétrer) ou terrain entier si la fréquentation le permet.
– Poteaux et filets seront installés et désinstallés par le « responsable de salle », évitez de les toucher.
– En cas de symptômes ou de doute, restez chez vous !

Organisation de la salle et des créneaux :
Pour prendre en compte les phases d’installation/désinstallation et de nettoyage/désinfection de la salle entre 2 créneaux, les créneaux ont été modifiés.
Les créneaux se dérouleront sur le gymnase Ducasse (complexe Raspail, 56 avenue François-Vincent Raspail, salle en face de l’entrée), les mardis (18H45 – 20H et 21H – 22H15), mercredis (18H – 19H45 et 20H45 – 22H30) et vendredis (20H45 – 22H (en attente confirmation du créneau jusqu’à 22h30)).
Le premier créneau du mardi est pour les jeunes nés entre 2002 et 2007 ; le premier créneau de mercredi est pour les jeunes nés entre 2008 et 2012.

Le nombre de personnes sur un créneau est limité à 20 personnes : 16 personnes jouant sur les 4 terrains extérieurs + 4 personnes en attente sur le terrain central (les gradins sont fermés). Si des personnes attendent, limitez vos jeux à 1 set, puis tournez. Vos affaires peuvent être déposées sur le terrain central ou dans l’espace entre deux terrains de jeu.

L’accès aux créneaux est pour le moment limité aux adhérents du Cosma Badminton (pas d’invités, pas d’accompagnateurs). L’inscription à un créneau est obligatoire pour se présenter dans la salle, elle se fait via le doodle suivant : https://doodle.com/poll/dgm42fffy7yikysb
Afin de permettre au maximum d’adhérents de jouer au moins une fois dans la semaine, merci de vous inscrire à l’avance à 1 créneau par semaine (nous ajusterons par la suite en fonction du remplissage des créneaux).
En revanche, s’il reste des places disponibles pour un créneau qui commence dans moins de 3 heures, vous pouvez faire une inscription supplémentaire.

A bientôt et bons matchs !

Guide de Reprise fédéral, BADMINTON

Synthèse protocole sanitaire MAIRIE

Posted in News.

One Comment

  1. Pingback: Créneaux d’été – Cosma Badminton 94

Comments are closed.